Le yoga attise l’étincelle de vie présente dans chaque individu

Le yoga attise l’étincelle de vie présente dans chaque individu. C’est cette présence qui donne à la nature humaine toute sa dignité et au yoga tout son importance. Le yoga est mon chemin de vie, et après plus de 30 ans de pratique, diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga, mon seul désir est maintenant de partager bien modestement mon expérience avec mes élèves, pour leur transmettre toute cette richesse que j’ai eu la chance d’accumuler.

mardi 12 juin 2012

Dr Lionel Coudron, monsieur Yoga-thérapie


Je vous invite a lire cet article: Lionel Coudron, monsieur Yoga-thérapie dans Viva, Magazine Mutualiste. Cliquez ici! 




Lionel Coudron, médecin et professeur de yoga, combine les deux disciplines pour soigner ses patients. Une méthode qu’il appelle yoga-thérapie.


On aurait pu penser que c’est parce qu’il en a eu marre de la médecine classique que le Dr Lionel Coudron s’est ­tourné vers le yoga. En réalité, c’est l’inverse qui s’est produit : « Je suis professeur de yoga à la base, je m’y suis intéressé très jeune, vers quatorze-quinze ans, au moment où il y a eu la grande vogue yoga avec les Beatles, dans les années 1970. J’ai tout de suite trouvé ça formidable. Mais à l’époque, on m’a déconseillé d’en faire mon métier, j’ai donc fait médecine.  »


Visitez le site de Lionel Coudron, Institut de Yoga-Thérapie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire